Freecast : Diffusion Peer-to-peer

FreeCast est une application qui permet une diffusion audio en peer-to-peer. Elle rend possible la diffusion d'un flux vers un large nombre d'auditeurs à partir d'une simple ligne ADSL.

Auditeurs

FreeCast Swing node

FreeCast vous permet de profiter d'une retransmission en direct sur Internet utilisant moins de bande passante qu'une diffusion "classique". Vous pouvez écouter une webradio ou partager un évènement tout en permettant aux autres auditeurs de faire de même dans de bonnes conditions.

Découvrez quelques uns des diffuseurs utilisant FreeCast

Diffuseurs

FreeCast vous ouvre les portes des retransmissions sur Internet sans une stricte limitation du nombre d'auditeurs. Vous pouvez faire partager au plus grand nombre sans le coût financier d'une bande-passante importante.

Pour découvrir la diffusion par FreeCast plus en détails

Actualités

29 juin 2006 : FreeCast version 20060629

Plusieurs nouvelles fonctionnalités comme le contrôle du volume et l'affichage de la description du flux.

Pour plus d'informations à propos de cette version, consultez la liste complète des modifications.

15 juin 2006 : FreeCast en direct de Lille

Radio Cultures Equitables en direct depuis Lille vendredi, samedi et dimanche. "FreeCast sur une simple ligne ADSL" en action

15 mai 2006 : Nouvelle version de FreeCast :
  • transport UDP et NAT traversal : FreeCast a maintenant deux ans. L'expérience tirée du développement et de l'utilisation a amené la ré-écriture complète du protocole. Le transport est passé de TCP à UDP. Et le très attendu "NAT traversal" est au rendez-vous : les réseaux FreeCast ne seront plus arrêtés par les NATs mal configurés.
  • Ogg Vorbis encodeur intégré et interface de configuration de FreeCast Manager : FreeCast Manager a été examiné sous toutes les coutures par la communauté des utilisateurs. De nouvelles fonctionnalités font leurs apparitions comme la possibilité de diffuser une liste de fichiers grâce à un encodeur Ogg Vorbis intégré. Pour simplifier l'utilisation de FreeCast Manager, une interface de configuration permet la sélection du contenu qui doit être diffusé. Avec le Clic & Diffuse de FreeCast, diffuser son contenu n'a jamais été aussi simple.

Consultez le blog FreeCast

Freecast : Peer-to-peer Streaming

FreeCast is a Java application which allows peer-to-peer streaming. It makes possible a stream broadcast to a large number of listeners from a simple DSL connection.

Listeners

FreeCast Swing node

FreeCast allows you to listen a live stream over Internet by using smartly resources. You can listen a webradio or share an event by allowing other listeners to make the same thing in the best conditions.

Discover some of the broadcasters which use FreeCast

Broadcasters

FreeCast offers the possibility to broadcast over Internet without a strict limit of listener count. You can share with the largest number without the economic cost of a large bandwidth.

To discover the broadcast with FreeCast in details

News

June 29, 2006 : FreeCast release 20060629

Several new features like the volume control and the stream metadata display.

For more information about this release, see the whole changelog.

June 9, 2006 : FreeCast live from Lille (France)

Radio Cultures Equitables in live from Lille (France) friday, saturday and sunday. “FreeCast with a simple DSL line" in action

May 15, 2006 : New FreeCast release:
  • UDP transport and NAT traversal: FreeCast is now two years old, and the experience we gained through its development and use led us to a deep rewriting of the protocol since the transport layer was switched from TCP to UDP. We also added the long-awaited NAT traversal: FreeCast networks won't be stopped anymore by misconfigured NATs.
  • Embedded Ogg Vorbis encoder and FreeCast Manager Setup GUI: FreeCast Manager has been thoroughly reviewed by our user community, and we added some new features, such as the ability of broadcasting a playlist/list of files thanks to an integrated Ogg Vorbis encoder. To ease the use of FreeCast Mananager, one simple dialog allows you to setup your broadcast. With FreeCast's Click & Broadcast, broadcasting your own content has never been so easy.

See the FreeCast blog